Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365scraps
23 août 2012

Jour 2 Montréal

Encore une fois Montréal pour nous était une ville de transition pour rentrer doucement dans ce voyage. Pas de visite express de la ville donc, juste envie d'aller pique-niquer au Mont-Royal. Il y a 9 ans nous y avions fait du patin à glace au mois de février et donc nous voulions le voir l'été.

Pour ce pique-nique nous sommes allés faire un tour au marché Jean Talon. Les guides en disaient beaucoup de bien et le trajet nous permettait de traverser Montréal. Nous avons donc pris le bus n°55 qui emprunte tout le boulevard Saint-Laurent et traverse les quartier chinois, juif et italien (où se trouve ce marché). Un beau coup de coeur pour les grands (les petits chez nous n'aime pas les marché malheureusement). Il y a plein de petites terrasses avec des gens qui grignotent ou boivent un café en écoutant des groupes de musique. On peut aussi venir à l'heure du déjeuner et manger sur place. vraiment très sympa.

051

052

060

Nous reprenons le bus n°55 dans l'autre sens pour le Mont Royal. En bas du parc, une aire de jeux et de pique-nique et une pataugeoire pour les enfants qui est la bienvenue car contrairement à il y a 9 ans il fait plus de 30°C !

074

096

on a même croisé Spiderman !

086

Nous rentrons à pieds à l'hôtel. Belle balade pour les petites jambes.

120

128

133

135

Dîner dans une crêperie près de l'hôtel "Paris crêpe". Cadre pas vraiment sympa, assez cher mais trop fatigués pour chercher autre chose !

Pour les petites bourses il y a un Mac Do dans la rue Sainte Catherine pas loin de l'hôtel et un Starbuck café. On peut même prendre à emporter et manger en regardant la vitrine de magasin MAC !

Pour Sophie :

146

147

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si je comprends bien, vous n'aviez pas pris de voiture de loc de suite, c'est ca ? <br /> <br /> sympa la balade au marché, j'aime aussi, c'est tjs agréable. j'aime bien la photo de ton fils qui mange son maïs !!
M
Oh là là, que ça me touche ton petit clin d'oeil. Ca veut dire que tu as pensé à moi là-bas... merci tout plein. Je viens de lire les posts que j'avais loupés et je me suis régalée. Ca donne très envie d'y aller. J'ai hâte de découvrir la suite ;) Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité