Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365scraps
2 septembre 2012

Jour 9 : Le Fjord du Saguenay

Départ du Lac Saint Jean dans la matinée. Ce soir nous dormirons à l'Auberge du bout du monde, cela ne s'invente pas, mais avant cela le Fjord nous attend.

Nous réfléchissons au trajet car le fjord se prend par la rive nord ou la rive sud. Notre auberge est sur la rive sud mais nous aimerions voir Sainte Rose du Nord qui a l'air d'être un très beau village. Nous prenons donc la route vers Chicoutimi. De là on peut traverser le fleuve vers Sainte Rose du Nord. Pour ceux qui vont sur la rive sud cela fait un détour de 80 km A/R.

L'arrivée dans le village nous semble très touristique. On ne peut pas s'arrêter car il n'y a qu'un tout petit parking. On fait marche arrière pour déjeuner et nous trouvons des tables dans un camping à l'ombre où on pourra même faire une petite sieste à l'ombre. Nous retournons à Sainte Rose du nord pour profiter da la vue splendide, visiter l'église en bois,manger une glace et se tremper les pieds. Nous aurions aimé nous baigner car contrairement à ce que je pensais l'eau n'est pas froide du tout. Malheureusement la baignade est interdite.

 

IMG_4463

IMG_4464

IMG_4465

IMG_4468

IMG_4469

Merci mon appareil qui fait des tâches !

La descente des femmes c'est l'ancien nom de Sainte Rose du Nord (une anecdote amérindienne mais j'ai pas trouvé laquelle !).

Vous avez vu le petit écueil sur la dernière... bon d'accord c'est un faux !

 

IMG_4471

IMG_4482

IMG_4486

On reprend la voiture direction Chicoutimi pour retraverser le fjord. Nous longeons la baie des Ha ! Ha ! ce qui fait rire tout le monde dans la voiture. On fait une halte pour voir la pyramide des Ha ! Ha ! Érigée en souvenir des inondations de 1996, la Pyramide des Ha! Ha! (je m'en lace pas) est couverte de 3 000 panneaux de signalisation « Cédez le passage » fixés sur une structure d'aluminium.

IMG_4488

IMG_4489

IMG_4490

IMG_4491

IMG_4492

IMG_4498

IMG_4501

Les photos sont pas toujours de bonnes qualités mais je les aimes comme ça même à contre jour même un peu floues...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
heu c'est moi qui ait posté juste avant...je ne sais pas pourquoi c'est le pseudo de Xtel qui s'est affiché...heu....je ne comprends rien là...
X
je rattrape mon retard de lecture !<br /> <br /> Sympa cette pyramide des HA HA, c'est super originale, et je trouve que ca fait des photos extra. Tu conseilles ce village là, ou bien finalement on peut en faire l'impasse ?
Publicité
Archives
Publicité