Cela faisait plusieurs mois que la date était bloquée sur nos agendas, plusieurs mois aussi que le billet d'avion était pris, la chambre d'hôtel bookée... Un WE en amoureux et entre copains... Le rêve jusqu'à que je réalise le samedi pécédent à 6 jours de partir que nos cartes d'identités et nos passeports étaient périmés !!!

Une semaine bien stréssante à téléphoner à Easyjet, à l'ambassade, à la mairie...

C'est donc bien soulagés que nous avons finalement décolé vendredi soir pour Bruxelles ! Nos passeports périmés depuis moins de 5 ans ont été suffisants pour sortir de France (pour sortir de Belgique au retour on ne nous a même pas demandé nos papiers !!!).

C'est parti donc pour 3 jours à Bruxelles...

photo 14

On découvre notre hôtel absolument grandiose ! Le berger hôtel. Une ancienne maison de rendez-vous vouée à la démolission et finalement sauvée et restaurée pour en faire un hôtel. Tout a été gardé : le style art déco année trente, l'ambiance (même les cloisons très fines qui permettent des réveils surprenants !), l'histoire. Un livre sur l'histoire du lieu est à disposition dans les chambres et en vente à l'accueil. Il explique de façon très intéressante la vie de cette maison de rendez-vous, sa restauration et des portraits d'habitués.

Toutes les chambres sont différentes, on a jeté un oeil sur certaines, vraiment très original mais je crois qu'on a eu de la chance et eu les deux plus belles !

Je vous invite fortement à aller faire un tour sur leur site : http://lebergerhotel.be/

Quelques photos de notre chambre, de celle de nos amis et de chambres dans lesquelles nous avons fait nos petits curieux...

IMG_8065

IMG_8080

IMG_8154

IMG_8158

IMG_8171

IMG_8180

IMG_8183

IMG_8184

IMG_8185

IMG_8191

Pour bien commencer le WE nous sommes allés boire une bière à l'Athénée.

photo 15

L'Athénée

2, Rue Jules Bouillon
1050 Ixelles (Bruxelles)
Belgique