Après une bonne grâce matinée nous avons profité du très bon petit déjeuner de l'hôtel et même eu la compagnie d'une "Célébrité locale" Lolly Wish. Ah oui ça en jette au petit déjeuner mais que voulez-vous rien n'a été laissé au hasard par notre super organisateur ! Ca c'est du professionnalisme !

Bon quand on pense que j'avais oublié et ma brosse à cheveux et le dentifrice, je vais pouvoir prendre des cours avec Looly pour être une vraie femme !

Une fois retrouvés nos amis arrivés en fin de matinée nous voilà prêts pour une visite bruxelloise. Bon a fait vite fait les classiques : La grande place, le petit bonhomme qui fait pipi, les rues bien touristiques, les petites places qui sentent les gaufres...

La grande place qui pour V.Hugo était "la plus belle place du monde". Et comme je suis à fond dans Hugo en ce moment !

A retenir quand même Les Galeries St Hubert. très beau : salons de thé; brasserie, librairie... et même un théâtre ! Petite visite virtuelle ici

Petit passage au théâtre royal de la Monnaie enfin devant car c'est fermé.

On passe ensuite de restos en cafés, oui il fait froid et puis on a plein de choses à se raconter !!!

On a déjeuné au Délicatessen

 

Un concept de salade bar sympa et copieux. De quoi se donner bonne concience avant d'avaler Gaufres, frites et bières !!!

Delicatessen

17-19, Rue Sainte Catherine
1000 Bruxelles
Belgique

On a ensuite prix le café au Bar Beton (et non bar breton hein Marie, pas de Cidre ni de galette ici !!)

photo 17

BarBeton
Le Bar Béton by Frederic Nicolay

114, rue du Rempart des Moines
1000 Bruxelles
Belgique
 
 Suite de la visite avec la très agréable place du Grand Sablon

IMG_8149

Passage obligé chez   Marcolini pour les chocolats (que celles qui font WW ne lisent pas ce post !) et chez Dandoy pour les Spéculos.

IMG_8150

Les pains d'amande de chez Dandoy sont à tomber, goûté aussi les financiers à la pistache, une tuerie. Baudelaire venait y acheter son pain d'épices. Le magasin Dandoy de la rue Charles-Buls fait salon de thé et sert les meilleurs gauffres de Bruxelles. On n'a pas goûté mais on veut bien le croire !

Pour notre part on a pris une gaufre dans un de ces food trucks qu'on voit partout à Bruxelles, enfin partout sauf au moment où on a une terrible envie de gaufre !
 

IMG_8077

IMG_8079

 
Retour à l'hôtel pour faire une petite pause avant d'attaquer la soirée.

 A suivre...