365scraps
2 septembre 2012

Jour 9 : Le Fjord du Saguenay

Départ du Lac Saint Jean dans la matinée. Ce soir nous dormirons à l'Auberge du bout du monde, cela ne s'invente pas, mais avant cela le Fjord nous attend. Nous réfléchissons au trajet car le fjord se prend par la rive nord ou la rive sud. Notre auberge...
1 septembre 2012

Jour 8 : Le village de Val-Jalbert

Un de nos gros coups de coeur du séjour et encore une fois on a failli le manquer. On avait croisé des toulousains la veille (avec qui nous étions au tipi) qui nous avaient dit ne pas avoir aimé et les enfants c'étaient ennuyés... on a donc été tentés...

Jour 7 : Zoo de Saint Félicien

Pour moi l'idée d'aller au zoo alors qu'il y a tellement d'animaux à l'état sauvage ne me disait pas trop. Mais les guides étaient formels il ne fallait pas le manquer. Katell et Laure on finit par me convaincre et donc nous voilà partis pour une journée...
30 août 2012

Jour 6 : Coucher de soleil sur le lac Saint Jean

Nous quittons donc la seigneurie du Triton direction le Lac Saint jean. Encore une fois nous sommes très heureux de notre condo très grand, chaleureux et cosy. Cet hébergement doit être vraiment génial sans enfants car il y a un spa nordique juste sous...
29 août 2012

Jour 6 : Matin au village Innusit

Il y a des matins magiques comme ça où on a l'impression de vivre un moment rare. Le réveil au bord de la rivière Batiscan est un de ces matins là... Eric nous avait conseillé de prendre un Canoé et d'aller regarder le soleil se lever du milieu du lac....
29 août 2012

Jour 5 : Chez les indiens

C'était la journée que les enfants attendaient depuis des mois. Je dis les enfants car en effet au départ j'avais prévu une nuit en Tipi pour leurs faire plaisir. Finalement c'est toute la famille qui a vraiment beaucoup aimé l'expérience. Suite aux nombreux...
27 août 2012

A la découverte des ours

Eric Allard qui tient les condos "Aux berges du Saint-Maurice" est un passionné de l'ours noir et il propose tous les soirs de partir à sa rencontre. Nous sommes donc partis en pick-up vers 19h00 pour cette nouvelle aventure. Eric a aménagé une cache...
24 août 2012

Jour 4 : En Mauricie

Nous avons passé toute la journée dans le Parc national de la Mauricie. Nous voilà dans le Canada de la carte postale ! Des paysages magnifiques, des lacs à perte de vue et surtout de l'espace, de l'espace. Nous avons toujours l'impression d'être seuls...
23 août 2012

Jour 2 Montréal

Encore une fois Montréal pour nous était une ville de transition pour rentrer doucement dans ce voyage. Pas de visite express de la ville donc, juste envie d'aller pique-niquer au Mont-Royal. Il y a 9 ans nous y avions fait du patin à glace au mois de...

Jour 1 Montréal

Comme je le disais dans mon post précédent, le premier jour à Montréal nous avons dormi 18h00 de suite. Nous sommes arrivés à l'aéroport à 8h00 du matin et avec le décalage horaire il était 2h00 du matin en France. Comme nous nous étions levés à 4h00...